La Gazette de Chaudron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Gazette de Chaudron

Des sombres rumeurs circulent dans les ruelles pavées de la ville de Chaudron... Les Bonnes Collines sont aux aguets... le danger rôde...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une bien étrange prophétie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anàrion
Niveau 5
Anàrion


Nombre de messages : 54
Localisation : La lande Fenouilletaine
Date d'inscription : 04/06/2007

Une bien étrange prophétie Empty
MessageSujet: Une bien étrange prophétie   Une bien étrange prophétie Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:54

L'annonce de l'arrivée probable des aventuriers.

L'oracle se redressa vivement et annonça d'une voix tonnante:
- créatures du donjon, le jour funeste arrive. Ne sortez pas le soir du 21 ou 22 juin car les aventuriers seront peut être à vôtre recherche.
La foule des monstres poussa un grand "Oôôô" d'admiration et de crainte à l'énnoncé de la prophetie.
Enfin ils avaient une date, deux même.
Celui qui avait des yeux que tous les doigts ne peuvent pas compter et un nom trop long, leva un doigt et dit:
- bork hourt na ke soup soup. (ce qui veut dire en langage commun: rien n'est sur, attendons que nos éclaireurs confirment leur venue)


Le gros Dragon frémit dans sa tanière, recompta toutes ses pièces et verifia les planquettes de ses innombrables objets magiques superpuissants et pria le Dieu des Dragons en espèrant que la célèèèèbre Cora Rouge-feuille ne serait pas là, mais son incommensurable sagesse lui souffla qu'il ne fallait pas rêver... Elle n'allait pas manquer une occasion pareille !

"Mouaaaaaaahhhaaaaaa ! J'arrive !!! " Le pauvre Dragon entendait déjà ce cri résonner.... et ses tripes se nouèrent....


Anàrion commençait vraiment à se demander ce qu'il foutait là... arpentant les sous-bois fétides et infestés de moustiques, il poursuivait sans relâche les fuyards et leur damnée maîtresse. L'eau dans ses bottes rythmait sa marche d'un 'floc-floc' lassant et les hommes singes placides observait ses allées et venues, attendant qu'il s'écroule de fatigue pour lefarcir de champignons et le planter sur une broche...

L'appel de l'aventure résonnait au loin: 'XP! XP!' (Tiens, je fais mieux l'appel de l'aventure que le cri du dinosaure...)

Anàrion pestait, seul comme un couillon: ' ouais, ben, l'aventure, j'suis en plein dedans et j'aurai surement l'air d'un gland si je tombe nez à nez avec cette salope de prêtresse d'Hextor...attends qu'on revienne à plein !!'

Mais le destin ne manquerait pas de réunir le voyageur solitaire transi de froid et la douce chaleur de l'a...mitié... Sa quête menée à bien, le rôdeur retrouverait la douce Flamme..


Après deux émistiches et un coup de genoux-retourné-plongé en rotation bi-létale, Galadsul retira vivement son masque, laissant apparaitre un visage fermé envahi par un regard profond. Son visage, tourné vers l'est, écoutait le vent lui porter la nouvelle de la prophétie.
Et alors qu'un gobelin chacelant venait enfin de s'écrouler, courant dans la brise et sautant de branches en branches, un Vent de Lumière puissant et inébranalable se laissait guider vers son destin.Il savait que s'il ne se reposait pas et ne mangeait rien pendant plusieurs jours, il arriverait à temps.

NdB : je vous assure que Galadsul n'a aucun lien de parenté avec un certain elfe blond lui aussi possédant un regard profond !


Alors que V'yas venait d'embrocher nonchalemment son vingt-et-unième gobelin, dernière victime malheureuse d'une embuscade mal préparée, notre paladin s'accroupissait déjà pour dédier cette victoire à sa déesse...mais une sordide réalité envahit soudainement tout son être. Par la voie d'un vent humide lâché inopinément, reliquat du repas précédent et un peu trop lourd à son gôut, V'yas sût que le combat n'avait fait que retarder l'inévitable et ses tripes semblèrent lui conseiller de les délivrer au plus vite de ce fardeau qui l'empêchait désormais de trouver un endroit plus adapté à la besogne...un casque ferait l'affaire.
C'est dans cette position, penché et tendu par un effort supplémentaire, le visage et l'armure suintant de sueur et de sang encore chaud que la lumière vint. Elle. Tout son corps se figea et l'ultime colombin, synonyme de délivrance, se brisa avant terme tant la surprise fût de taille : Elle. Elle descendait enfin...

*A-Aaaa-A-Aaaaaaaaaaaaa*

"- Ma..Mayaheine! Que...qu'est-ce!?!
- Ma venue ne te sied point mon fier chevalier?..
- NOOON!!..bien au contraire!..je..je suis..juste...
- Ne retiens-pas ta joie mon bon ami. Tu as uppé niv.6 et j'ai une surprise pour toi mais avant cela, tu devras te montrer une nouvelle fois courageux car...la PROPHETIE (*Tâ-tâ-taaaaââAA*)doit s'accomplir!
- Euh...oui bien sûr!..Laquelle?
- Par le sud tu iras, durant une lune tu chevaucheras, les obstacles tu balaieras mais avant tout cela, tes chausses tu renfileras et ton séant torcheras! Et plus vite que ça!

Ainsi fût-il.


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpedepoulpe.com
Miss Lathenmayer
Niveau 1
Miss Lathenmayer


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2007

Une bien étrange prophétie Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange prophétie   Une bien étrange prophétie Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:17

Passe discretement, tacle l'oracle par derrière, et repart, suivant les ombres, rapière en main.
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Niveau 5
Anàrion


Nombre de messages : 54
Localisation : La lande Fenouilletaine
Date d'inscription : 04/06/2007

Une bien étrange prophétie Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange prophétie   Une bien étrange prophétie Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:05

C'est un lieu de prose et de recueillement, mademoiselle Lathenmayer, pas un ring de lutte orque... ah, la jeunesse dorée décadente No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulpedepoulpe.com
Contenu sponsorisé





Une bien étrange prophétie Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange prophétie   Une bien étrange prophétie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien étrange prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Gazette de Chaudron :: AD&D 3.5 :: La campagne-
Sauter vers: